Votre branchement électrique

Branchement neuf

Contactez votre conseiller clientèle avant même le début de la construction de votre habitation. Ce dernier vous fixe alors un rendez-vous qui a pour objectif de :

  • définir les modalités techniques des travaux à effectuer à savoir le bornage du terrain, l’emplacement du coffret situé en limite de propriété, la distance entre votre habitation et la limite de domaine public entre autre.
  • déterminer le montant du devis correspondant à la prestation SICAE :
    Le coût du branchement varie selon la puissance et la distance du coffret par rapport au réseau basse tension le plus proche.
  • déterminer les travaux à votre charge à savoir la liaison entre la limite de propriété et votre habitation ou l’encastrement du coffret.

Délai d’exécution :

Si l’exécution des travaux de votre branchement nécessite une intervention sur la voirie, un délai de réalisation minimum de 21 jours est nécessaire après réception de l’acceptation du devis. En effet, différentes autorisations auprès des services concernés sont à réaliser avant toute intervention sur le domaine public.
Autrement, votre branchement électrique sera réalisé dans les 15 jours ouvrés après réception de l’acceptation du devis.

 

L’attestation de conformité de votre installation électrique délivrée par le CONSUEL est obligatoire avant la mise sous tension définitive de votre habitation. Ce document est à demander auprès de votre installateur électricien.

Branchement existant

Vous souhaitez déplacer votre panneau de comptage, passer votre installation de triphasé en monophasé ou inversement, contactez votre conseiller clientèle. Il vous fixera un rendez-vous sur place permettant de définir précisément votre demande et d’établir le devis correspondant.

Délai d’exécution :

La modification de votre branchement électrique sera réalisée dans les 15 jours ouvrés après réception de l’acceptation du devis.

Optez pour une installation électrique en monophasé : vous optimiserez au mieux votre puissance souscrite.