Actualités

SYNERGIA

le 08 Avril 2014.

Création d'un Groupement d'Intérêt Economique dans le monde de l'énergie : SYNERGIA

 

Cinq Sociétés d'Intérêt Collectif Agricole d'Electricité (SICAE) situées au Nord de Paris créent un GIE afin de mutualiser et développer leurs activités.

 

 synergia

Ces 5 SICAE, à savoir, la SER (60), SICAE OISE (60), PRECY ST MARTIN (10), LA VALLEE DU SAUSSERON (95) et la SICAE DE LA SOMME ET DU CAMBRAISIS (80), sont des entreprises historiques dans la distribution et la fourniture d'énergie avec une implication locale importante du fait de leur statut coopératif. Elles travaillent ensemble depuis plusieurs années et ont déjà initiées la création de plusieurs filiales communes.

Elles se regroupent en créant un GIE, SYNERGIA, dans le cadre du prolongement de leurs activités avec notamment comme objectifs, l'harmonisation des processus, la définition de stratégies et politiques communes, en matière opérationnelle, technique, réglementaire, commerciale, financière et professionnelle. Cette synergie permettra une efficacité optimale tout en maintenant l'autonomie, l'ancrage local, la proximité et l'identité de chaque entreprise, valeurs essentielles de ces SICAE.

A elles 5, ces sociétés exploitent 5 964 kilomètres de réseaux, desservent en énergie (électricité et/ou gaz) 466 communes soit plus de 256 000 habitants, et emploient 268 salariés.

SYNERGIA s'est aussi 1 552 945 334 kWh d'énergie électrique acheminée pour un chiffre d'affaire de 116 454 234 €.